Carlos

combien-seront-sauves

Homélie, mercredi de la 30ème semaine du Temps ordinaire

Aujourd’hui, à une question épineuse posée à Jésus dans l’Évangile, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous ramène à l’essentiel de notre mission comme chrétien et chrétienne en ce monde : nos actions pour établir le Royaume de Dieu.

Homélie, mercredi de la 30ème semaine du Temps ordinaire Lire +

que-puis-je-faire

Homélie, vendredi de la 29ème semaine du Temps ordinaire

Aujourd’hui, dans l’Évangile de Luc, Jésus reproche à des personnes d’être hypocrites et de faire comme s’il ne savait pas discerner ce qui est bon. À la lumière de cette interpellation, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous invite à endosser la responsabilité de l’honnêteté et du discernement.

Homélie, vendredi de la 29ème semaine du Temps ordinaire Lire +

un-coeur-disponible-est-la-cle

Homélie, mercredi de la 25ème semaine du Temps ordinaire

Aujourd’hui, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous explique que Jésus envoie ses disciples être formés et être missionnaires : pour faire de bons messagers de la Bonne Nouvelle, ils doivent apprendre la vulnérabilité et l’hospitalité.

Homélie, mercredi de la 25ème semaine du Temps ordinaire Lire +

Homélie, vendredi de la 19ème semaine du Temps ordinaire

Aujourd’hui, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous invite, à la lumière des lectures du jour, à examiner véritablement nos relations amoureuses ou fraternelles et à nous demander si le bien de l’autre est au centre de ce qui nous unit.

Homélie, vendredi de la 19ème semaine du Temps ordinaire Lire +

accepter-d-etre-prophetes

Homélie, vendredi, 5e semaine du Carême

Aujourd’hui, le frère Jean-Louis Larochelle, O.P., nous invite à persévérer dans notre mission de prophète pour la Bonne Nouvelle de Dieu, même si les grands du domaine, les prophètes de l’Ancien Testament et Jésus lui-même, n’ont pas toujours réussi à convaincre tous les cœurs.

Homélie, vendredi, 5e semaine du Carême Lire +

le-plus-grand-des-commandements

Homélie, vendredi, 3e semaine du Carême

Aujourd’hui, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous parle du plus important des commandements, celui qui donne sens à toute pratique religieuse, qui nous permet de garder de l’ordre dans notre relation à Dieu, à nous-même et aux autres et qui nous ouvre les portes à l’amour authentique.

Homélie, vendredi, 3e semaine du Carême Lire +

l-autre

Homélie, vendredi, 1ère semaine du Carême

Aujourd’hui, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous rappelle que Jésus a mis les relations humaines avant toute pratique religieuse dans la morale de Dieu et qu’en ce Carême, il est de notre devoir de pratiquer l’amour, le pardon et la réconciliation autant que possible.

Homélie, vendredi, 1ère semaine du Carême Lire +

entre-aube-et-crepuscule

Homélie, vendredi, 4e semaine du Temps Ordinaire

En cette Journée de la vie consacrée, le frère Carlos Ariel Betancourth, O.P., nous fait prêter attention au témoignage d’espérance de deux personnes âgées, deux prophètes, un homme et une femme, à qui Dieu a accordé le privilège de voir le Sauveur du monde enfant.

Homélie, vendredi, 4e semaine du Temps Ordinaire Lire +

donner-sa-vie

Homélie, vendredi, 1ère semaine du Temps Ordinaire

En ce jour où nous célébrons sainte Marguerite Bourgeoys, le frère Carlos Ariel Betancourth Ospina, O.P., nous invite à la prendre en un exemple concret de cet amour du Père pour le monde, manifesté en Jésus lui-même et en toute action de charité.

Homélie, vendredi, 1ère semaine du Temps Ordinaire Lire +