Bienheureux André Franchi, évêque
Il fut de ceux qui, après la peste noire, restaurèrent…
Bienheureux André Franchi, évêque Lire +
Il fut de ceux qui, après la peste noire, restaurèrent…
Bienheureux André Franchi, évêque Lire +
Né à Saint-Maximin vers 1375, le frère André y fut prieur du célèbre couvent. Peintre de talent et professeur de théologie…
Bienheureux André Abellon, prêtre Lire +
Aujourd’hui, le frère André Descôteaux, O.P., nous explique cette transformation à laquelle Jésus nous invite, semblable à celle d’un papillon en devenir, ce mystère que Nicodème ne comprenait pas…
Homélie, lundi, 2ème semaine du Temps Pascal Lire +
En ce Jeudi saint, le frère André Descôteaux, O.P., nous fait méditer sur la signification profonde et actuelle de la Cène et de la Crucifixion en nous rappelant la question de Jésus, telle un mantra : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous? »
Homélie, jeudi, Semaine sainte C Lire +
Aujourd’hui, le frère André Descôteaux, O.P., nous invite à nous rassurer du fait que Jésus comprend nos souffrances et nos désespoirs, des plus mondains aux plus intenses, et à continuer de nourrir notre espérance avec la lumière que Jésus lui-même nous offre comme guide.
Homélie, mardi, Semaine sainte C Lire +
En ce Dimanche des Rameaux, le frère André Descôteaux, O.P., nous explique que la Passion de l’évangile de Luc vise d’abord et avant tout à montrer la véritable nature de Jésus qu’il partage avec son Père : son innocence, sa patience et sa miséricorde envers tous ceux qui l’entourent et le blessent, ainsi qu’envers le monde qu’il sauve de par son amour.
Homélie, Dimanche des Rameaux – C Lire +
Aujourd’hui, le frère André Descôteaux, O.P., nous parle de cette miséricorde de Jésus qui nous relève et nous pousse à aller de l’avant, pleins d’amour et d’espoir, vers l’avenir.
Homélie, dimanche, 5e semaine du Carême Lire +
Aujourd’hui, le frère André Descôteaux, O.P., nous montre ce que Jésus fait de sa liberté et de sa puissance, ainsi que sa volonté de libérer les êtres humains de tout ce qui les entrave pour leur offrir une vie nouvelle.
Homélie, mardi, 4e semaine du Carême Lire +
Aujourd’hui, le frère André Descôteaux, O.P., nous fait remarquer que les deux frères de la parabole du jour sont plus similaires qu’il n’y paraît au premier coup d’œil et qu’ils redécouvriront tous deux la nature de leur propre père qu’ils avaient mésinterprétée.
Homélie, dimanche, 4e semaine du Carême Lire +
En cette fête de l’Annonciation du Seigneur, le frère André Descôteaux, O.P., nous explique que l’Incarnation de Dieu fait partie de la réponse à la question de sa volonté et qu’elle est l’intersection entre la volonté de l’humain et la volonté divine.
Homélie, mardi, 3e semaine du Carême Lire +